Un jour dans la vie de votre pharmacien de quartier

Multipharma lance une campagne vidéo nationale consacrée au métier de pharmacien

Journée mondiale du pharmacien — le 25 septembre 2024

Les Belges sont fidèles à leur pharmacien. D’après une étude récente d’iVOX,1 44 % des Belges se rendent tous les mois dans une officine. Près de 70 % des clients de pharmacie ont même un pharmacien (de quartier) habituel.

En tant que première coopérative de patients dans le domaine de la pharmacie en Belgique, ​ Multipharma souhaite mettre à l’honneur la relation de confiance particulière qui existe entre les patients et les équipes officinales à l’approche de la Journée mondiale du pharmacien (25 septembre 2024).

Comment ? En dévoilant une campagne vidéo nationale qui présente un aperçu de la vie de ses pharmaciens, des professionnels de la santé qui font la différence dans leur quartier en étant proches de leurs patients et en contribuant à rendre les soins de santé accessibles à tous.

Bon nombre de patients considèrent leur pharmacien comme un important « conseiller en matière de santé » et comme le prestataire de soins le plus accessible. Un résultat qui découle principalement de l’évolution du rôle du pharmacien qui fait en effet bien plus que simplement délivrer des médicaments, puisque les patients lui font notamment appel pour se faire vacciner contre la grippe et la COVID-19, revoir leur schéma de médication, faire un dépistage du diabète, pour la prévention du cancer colorectal, ou encore pour suivre un programme de sevrage afin d’arrêter les somnifères.

Les 243 équipes officinales de Multipharma considèrent ce service au patient comme crucial. Grâce à son statut de coopérative, Multipharma peut pleinement s’engager en faveur de la maximisation des soins de santé et réinvestir la majeure partie de ses revenus dans la qualité des conseils fournis par ses équipes officinales.

À l’approche de la Journée mondiale du pharmacien (25 septembre 2024), Multipharma entend mettre à l’honneur la relation de confiance particulière qui existe entre les patients et les équipes officinales.

Une campagne vidéo nationale, qui sera visible du 19 septembre au 30 octobre, nous donne un petit aperçu de la vie de nos pharmaciens, des professionnels de la santé qui font la différence dans leur quartier en étant proches de leurs patients et en contribuant à rendre les soins de santé accessibles à tous.

Cette campagne sera lancée sur Facebook, Instagram, YouTube, mais également sur les chaînes de télévision francophones AB3, La Une et Tipik ainsi que sur la plateforme flamande VTM GO.

Pour la réalisation de cette campagne, Multipharma a collaboré avec Becoming et Disturb Studio.

 

1 Enquête en ligne réalisée par le bureau d’études iVOX à la demande de Multipharma entre le 1er et le 12 décembre 2023 auprès de 2 000 Belges, représentatifs en termes de sexe, d’âge, de niveau d’éducation et de province.




Mieke Demeulenaere

Head of Communications & PR, Multipharma

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Multipharma

Multipharma rend les soins pharmaceutiques accessibles à tous. En tant que l’une des principales coopératives dans le monde pharmaceutique belge, nous prenons soin chaque jour de 1,3 million de patients. Avec plus de 320 pharmacies, 2 centres de distribution et 2 centres innovants dédiés au conditionnement personnalisé des médicaments en fonction des moments de prise, nous ne nous contentons pas de délivrer des médicaments : nous contribuons activement à l’avenir et à l’évolution des soins pharmaceutiques. 

Au-delà des pharmacies, nous investissons également dans des innovations technologiques qui simplifient la délivrance des médicaments, permettant ainsi à nos pharmaciens de consacrer plus de temps au conseil personnalisé et aux soins spécifiques. Que ce soit à travers nos services en pharmacie ou notre accompagnement des maisons de repos et autres établissements de soins, notre mission reste inchangée : placer la santé de nos patients au centre de nos préoccupations. Et ce, grâce à l’engagement de plus de 2 200 collaborateurs dévoués.