Réserver des médicaments – même sur prescription - encore plus facile

Multipharma étend encore ses services digitaux à destination des patients avec la réservation en ligne

Bruxelles - le 18 avril 2023 - Un récent sondage réalisé par Multipharma montre clairement que les patients demandent à entrer en contact avec leur pharmacien par différents canaux. ​ Un sondage antérieur réalisé par Test Achats (2021) indiquait également que 47 % des patients souhaitent pouvoir réserver des médicaments, par exemple pour éviter des déplacements inutiles à la pharmacie. Les patients pouvaient auparavant réserver leurs médicaments et produits chez Multipharma via l'application mobile. Aujourd'hui, Multipharma étend encore ce service digital et propose une fonctionnalité de réservation pratique sur son site web.

 

La pharmacie au bout des doigts

Multipharma considère qu'il est important d'être le plus accessible possible à tous ses patients. C'est pourquoi depuis 2021, les 245 pharmacies Multipharma sont également joignables via une application mobile. "Grâce à l'App ​ - la pharmacie en poche - ​ les patients peuvent très facilement contacter leur pharmacien et reserver en toute sécurité leurs produits et médicaments sur et sans prescription.

Extension du service de réservation digitale : consultez la disponibilité de votre médicament en pharmacie et réservez

En partie grâce au succès de l'application, Multipharma a décidé de développer davantage son service de réservation digitale. Désormais, le groupe de pharmacies propose également une réservation en ligne sur son site web.

Comme pour l'application, la réservation via le web est simple et efficace. Les deux sont aussi conviviales l'une que l'autre, mais il y a aussi de nettes différences.

A savoir, l'offre du site est basée sur le catalogue de produits et de médicaments, permettant aux patients de voir toutes les références disponibles en pharmacie.

L'information sur les stocks indique immédiatement si le produit recherché est en stock dans la pharmacie habituelle du patient ou dans une pharmacie Multipharma à proximité. Surtout dans le contexte actuel de pénurie de certains médicaments, il peut s'agir d'une information très pertinente pour un patient. Si le produit n'est pas en stock, il peut évidemment être réservé et le pharmacien s'assurera de le commander pour le patient et lui confirmer la disponibilité.

Si les patients ont un numéro d'ordonnance, ils peuvent l'ajouter à leur réservation pour faciliter la préparation. Et après l'avoir reçu, ils peuvent suivre son état d’avancement étape par étape. Le pharmacien informe le patient de l’avancement de la préparation de sa réservation disponibilité évitant ainsi tout déplacement inutile.

Digitalisation et contact personnel

Dès que la réservation est prête, le patient reçoit un e-mail indiquant que le médicament réservé peut être retiré à la pharmacie, où le pharmacien peut fournir au patient des conseils de santé supplémentaires sur mesure. Parce que la digitalisation ​ et le contact personnel vont de pair.

 

"Le contact personnel avec les patients est crucial, et ce quel que soit le canal que le patient choisit pour se connecter avec Multipharma. Qu'un patient se rende physiquement dans une pharmacie ou qu'il accède à nos services via nos plateformes digitales, il doit toujours se sentir personnellement connu et reconnu. Notre objectif est dès lors que nos canaux digitaux et physiques offrent une seule et même expérience intégrée à nos patients. », déclare ​ Jean Maggiordomo, Marketing & Transformation Director chez Multipharma.

 


 


 



Mieke Demeulenaere

Head of Communications & PR, Multipharma

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Multipharma

Multipharma est la première coopérative dans le domaine de la pharmacie en Belgique. En tant qu’acteur clé dans le secteur des soins pharmaceutiques, Multipharma souhaite renforcer le rôle du pharmacien dans les soins de première ligne afin de rendre les soins de santé accessibles à tous. Pour ce faire, Multipharma s'appuie sur son réseau de 243 pharmacies et sur l'expertise de plus de 1800 employés. Grâce à une approche omnicanale dynamique et à des innovations technologiques, ces derniers sont constamment au service de leurs patients. Multipharma dispose également d'un centre de distribution avancé et de 2 officines spécialisées en PMI innovantes pour la préparation de médication individuelle, destinée aux patients dans les maisons de repos et d’autres établissements de soins.