Multipharma poursuit ses investissements dans son activité « Residential Care » à Alleur
19 décembre 2023
Alleur – le 19 décembre 2023. Exactement un an après l'ouverture de son centre de production à Alleur, Multipharma continue d'étendre son expertise de la préparation de médication individuelle (PMI), destinée aux patients dans les maisons de repos et autres établissements de soins.
Grâce à un nouvel investissement de 370.000 € dans deux robots supplémentaires, ce centre de production hautement automatisé peut encore accroître sa capacité. Plus précisément, 16 000 patients « Residential Care » peuvent désormais être servis à partir d'Alleur.
Le site de haute technologie d'Alleur emploie 24 personnes et dispose de 8 robots.
Chez Multipharma, nous considérons les pharmaciens comme des prestataires de soins de santé importants et accessibles dans le cadre de la première ligne des soins, formés pour fournir des conseils et des soins pharmaceutiques personnalisés à tous les patients, et en particulier à ceux qui ont besoin d'un accompagnement supplémentaire. Pour ce faire, Multipharma s'appuie sur son réseau de 243 pharmacies et sur l'expertise de plus de 1800 collaborateurs. Ensemble, nous continuons à nous investir jour après jour pour un million de patients.
En outre, Multipharma sert quelque 25 000 patients dans les maisons de repos et de soins (MRS) et d’autres institutions de soins. Cette activité « Residential Care » constitue l'un des principaux piliers de croissance stratégique de la coopérative de patients.
Grâce à nos deux officines spécialisées PMI à la pointe de la technologie à Alleur et Sint-Pieters-Leeuw et à cinq pharmacies spécialisées dans les soins pharmaceutiques aux MRS, ces patients peuvent compter sur une personnalisation poussée des soins pharmaceutiques.
En outre, avec l'arrivée des pharmaciens coordinateurs et conseillers (PCC) dans les maisons de repos et de soins, de nouvelles mesures ont été prises pour optimiser les processus liés à la préparation des médicaments individualisés (PMI) jusqu'à la livraison de ces médicaments y compris les soins pharmaceutiques spécifiques s’y rapportant, au chevet du patient.
“Le trajet de soins des patients dans les maisons de repos est très spécifique et nécessite une approche et un soutien "sur mesure". Avec notre activité innovante « Residential Care, » nous voulons apporter une contribution positive à la politique de médication dans les maisons de repos et de soins. Nous espérons ainsi améliorer la qualité de vie des résidents et réduire la charge de travail des prestataires de soins". déclare Geert Reyniers, CEO de Multipharma.