Multipharma ouvre un tout nouveau centre PMI à Alleur
1.200.000 euros ont été investis dans ce nouveau site
7 décembre 2022
Avec l'ouverture du nouveau centre de production d'Alleur, Multipharma vise à tirer davantage parti de l'expertise de la préparation de médication individuelle (PMI), destinée aux patients dans les maisons de repos et autres établissements de soins. Ce site hautement automatisé emploie actuellement 22 personnes. Ensemble, ils servent actuellement environ 10 000 patients. Multipharma espère augmenter cette capacité dans un avenir proche. 1.200.000 euros ont été investis dans ce nouveau site.
Chez Multipharma, nous considérons les pharmaciens comme des prestataires de soins de santé importants et accessibles dans le cadre de la première ligne des soins, formés pour fournir des conseils et des soins pharmaceutiques personnalisés à tous les patients, et en particulier à ceux qui ont besoin d'un accompagnement supplémentaire. Pour ce faire, Multipharma s'appuie sur son réseau de 246 pharmacies et sur l'expertise de plus de 1800 collaborateurs. Ensemble, nous continuons à nous investir jour après jour pour un million de patients.
De manière peut-être moins connue, mais tout aussi importante, Multipharma sert aussi quelque 25.000 patients dans les maisons de repos et de soins (MRS) et d’autres institutions de soins.
Grâce à nos deux officines spécialisées PMI à la pointe de la technologie à Alleur et Sint-Pieters-Leeuw et à cinq pharmacies spécialisées dans les soins pharmaceutiques aux MRS, ces patients peuvent compter sur une personnalisation poussée des soins pharmaceutiques. Dans un secteur des soins saturé par la demande, ces collaborateurs jouent un rôle clé pour « soulager » le personnel soignant des MRS en poursuivant l’intégration de A à Z des soins pharmaceutiques et ce, dans le respect des critères de qualité les plus stricts.
« La pandémie de coronavirus a clairement bouleversé le paysage des soins de santé et mis à nu ses vulnérabilités. La pénurie de personnel soignant dans les maisons de repos et de soins est ainsi apparue comme un problème majeur. Nous sommes convaincus que notre devoir est de faciliter la vie du personnel des maisons de repos et de soins en les soutenant au mieux dans la politique de médication. Pour y parvenir, nous nous concentrons sur l’intégration complète des soins pharmaceutiques, de la prescription du médecin traitant à la prise des médicaments par le patient et au suivi. » Eveline De Laender – Head of B2B Multipharma
Multipharma conservera l'ancien site PMI de Liège, où l'espace disponible sera occupé par des pharmaciens qui se concentreront sur les soins et services pharmaceutiques aux maisons de repos et de soins.