Multipharma lance une campagne vidéo nationale consacrée au métier de pharmacien
Le pharmacien : maillon indispensable des soins de santé de première ligne
25 septembre 2025
%20campagne.png)
Journée internationale du pharmacien – le 25 septembre 2025
Bruxelles – le 25 septembre 2025. Dans la pharmacie comme en dehors, les pharmaciens prennent plus que jamais soin de votre santé. Non seulement de manière curative, mais aussi de manière préventive. De plus en plus de patients font notamment appel à leur pharmacien pour l’administration de vaccins, le dépistage du diabète et la revue du schéma de médication. Aujourd’hui plus que jamais, alors que le secteur de la santé est à la croisée des chemins et que la demande croissante de soins pose des défis majeurs, le pharmacien se profile comme un maillon de plus en plus essentiel des soins de première ligne.
Une grande confiance dans les conseils de santé prodigués par le pharmacien
À la demande de Multipharma, le bureau d’études iVOX mène chaque année une enquête sur les attentes concrètes des patients belges vis-à-vis de leur pharmacien.[1]
Il en ressort que les Belges sont très fidèles à leur pharmacien d’officine. Pas moins de 50,7 % d’entre eux se rendent au moins une fois par mois dans une officine, non seulement pour acheter des médicaments ou d’autres produits de soin et de santé, mais aussi pour demander conseil aux pharmaciens, un service qui est fortement apprécié. Près de 3 Belges sur 4 (74 %) indiquent accorder une grande confiance aux conseils de santé que leur prodigue leur pharmacien. Près de 70 % des clients de pharmacie ont un pharmacien habituel.
À l’approche de la Journée internationale du pharmacien (25 septembre 2025), Multipharma entend mettre à l’honneur la relation de confiance particulière qui existe entre les patients et les équipes officinales.
Une campagne vidéo nationale, qui sera visible du 26 septembre au 31 octobre nous donne un petit aperçu de la vie de nos pharmaciens, des professionnels de la santé qui font la différence dans leur quartier en étant proches de leurs patients et en contribuant à rendre les soins de santé accessibles à tous.
Cette campagne sera lancée sur Meta, Instagram, Google vidéo, YouTube, RBM, DPG (VTM Go, Streamz, RTL Play, TF1+), Go Play, HBO Max et VRT Max.
Pour la réalisation de cette campagne, Multipharma a collaboré avec Cartel Agency
CREDITS
Client contacts: Pierre-Antoine Van Wijmeersch, Christophe Burre - Multipharma
Agency: Cartel Agency
Managing Director: Micha Appermans
Account Director: Sandra Wille
Account Manager: Rachel Genot
Creative director: Bart Klerckx
Creatives: Nicholas Sterckx, Jan Leenders, Robin Dhondt, Steven De Vreese
Motion: Gilles Vermeulen
Digital director: Jurgen Vandevelde
Art Buying: Veerle Guiljam
Production company: Red Dust
Executive producer: Sander Claessens
Junior producer: Sander Isenborghs
Production assistant: Annelin Van Bockland
Director: Wilson Verstreken
Dop: Frank Dewaele
1st AC: Tibo Kerbusch
Gaffer: Robbe Meykens
Junior Electro: Alexander Siamandi
MU & hair: Evara Collin
Location Hunters: Isabelle Lits
Casting director: Castingteam
Offline editor: Liesbeth Van Sele
Colorist: Fons Vanoverbeke - Alpenglow
Audio-post: Studio Helsink
1 Enquête en ligne réalisée par le bureau d’études iVOX à la demande de Multipharma entre le 4 et le 11 décembre 2024 auprès de 1 000 Belges représentatifs en termes de sexe, de langue, d’âge et de niveau d’éducation.