Multipharma donne une seconde vie aux PC

En collaboration avec Close the Gap, nous essayons de réduire la fracture numérique.

Afin de continuer à travailler efficacement, une grande partie de notre matériel ICT est régulièrement renouvelée. Le matériel ICT remplacé est souvent encore en bon état et peut parfaitement être réutilisé. Multipharma a donc recherché activement un partenaire capable de donner une "seconde vie" au vieux matériel ICT. ​ Le choix s'est porté sur ​ Close the Gap, une organisation sociale internationale dont l'objectif est de combler le fossé numérique.

Pour ce faire, ils donnent une nouvelle vie au matériel ICT usagé donné par des entreprises ou des organismes publics. Ainsi, les écoles, les hôpitaux et d'autres projets innovants et sociaux peuvent offrir davantage de possibilités aux personnes et aux groupes vulnérables. Tous ces projets sont des initiatives axées sur la demande et sur l'impact. Depuis 2004, Close the Gap a reçu plus de 1 007 000 matériels ICT, a contribué à plus de 6 200 projets dans plus de 50 pays (principalement en Afrique) et a touché plus de 3 220 000 bénéficiaires.

"Les premières palettes de PC ont depuis été collectées dans notre centre de distribution. À terme, Multipharma fera don d'environ 1 200 PC à Close the Gap. Tous les équipements seront minutieusement vérifiés pour s'assurer que toutes les données ont été effacées. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer de la sorte à réduire la fracture numérique", déclare Peter De Greef, IT Director Multipharma.


 


Mieke Demeulenaere

Head of Communications & PR, Multipharma

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Multipharma

Multipharma rend les soins pharmaceutiques accessibles à tous. En tant que l’une des principales coopératives dans le monde pharmaceutique belge, nous prenons soin chaque jour de 1,3 million de patients. Avec plus de 320 pharmacies, 2 centres de distribution et 2 centres innovants dédiés au conditionnement personnalisé des médicaments en fonction des moments de prise, nous ne nous contentons pas de délivrer des médicaments : nous contribuons activement à l’avenir et à l’évolution des soins pharmaceutiques. 

Au-delà des pharmacies, nous investissons également dans des innovations technologiques qui simplifient la délivrance des médicaments, permettant ainsi à nos pharmaciens de consacrer plus de temps au conseil personnalisé et aux soins spécifiques. Que ce soit à travers nos services en pharmacie ou notre accompagnement des maisons de repos et autres établissements de soins, notre mission reste inchangée : placer la santé de nos patients au centre de nos préoccupations. Et ce, grâce à l’engagement de plus de 2 200 collaborateurs dévoués.