Multipharma collabore à la création d'un centre d'accueil pour les réfugiés ukrainiens sur le site du Square Marie Curie
24 mars 2022
Anderlecht, le 24 mars. À l'initiative de l'entreprise pharmaceutique Alter Pharma, qui se trouve également sur le site du Square Marie Curie à Anderlecht, nous nous efforçons actuellement de mettre en place un centre d'accueil d'urgence pour les citoyens ukrainiens. Le centre d'accueil sera situé dans les anciens bâtiments de Delhaize, donc juste à côté de notre siège social, et offrira à partir de vendredi 25 mars un abri à quelque 60 personnes. Multipharma participe activement à ce projet et fournira, entre autres, médicaments et produits de santé adaptés aux besoins des personnes accueillies. Notre équipe officinale sera également présente sur place pour effectuer les tests Covid-19.
L'initiative d'accueil est soutenue par la commune d'Anderlecht et l'ambassade d'Ukraine en Belgique, et collabore avec de nombreuses entreprises.
"Multipharma fera tout ce qui est en son pouvoir pour accueillir ces nouveaux voisins de manière chaleureuse et sûre. Nous offrirons médicaments, produits de santé et des soins pharmaceutiques à ces personnes. De cette manière, nous espérons pouvoir faire une petite différence pour ces personnes dans le besoin. La solidarité et l'empathie sont ancrées dans l'ADN de notre entreprise. Il était donc logique d'utiliser notre expertise pour permettre à ces personnes vulnérables d'accéder aux soins de santé. ", déclare Geert Reyniers, CEO de Multipharma.
Le centre d'accueil compte 15 dortoirs aux étages supérieurs et des espaces communs au rez-de-chaussée. Les espaces communs sont équipés de salles avec des ordinateurs et un accès à Internet, d'un bureau pour le soutien administratif et l'assistance médicale (premiers soins et médicaments), d'une salle pour la garde des enfants et d'une cantine, où la nourriture sera apportée par les volontaires et un traiteur social.
Le refuge sera ouvert pour une période initiale de 3 à 6 mois et servira de refuge temporaire aux familles jusqu'à ce qu'elles trouvent un logementà long terme ou que l'offensive militaire prenne fin. Par la suite, lorsque les personnes seronttransférées vers d'autres lieux, des dispositions pourrontêtre prises pour accueillir d'autres familles.