La campagne de vaccination dans les pharmacies de Bruxelles est particulièrement réussie
La plus petite commune de Bruxelles, Saint-Josse-ten-Noode, fait une grande différence
11 février 2022
A Bruxelles, où le taux de vaccination est encore plus faible qu'en Flandre et en Wallonie, les pharmacies participent activement à la campagne de vaccination depuis septembre 2021. Ceci a été fait dans le cadre du projet Pharma-on-tour, une initiative de la Commission Communautaire Commune de Bruxelles et de l'UPB-AVB. Ce projet offre aux Bruxellois la possibilité de se faire vacciner dans une pharmacie, donc dans un environnement familier et dans leur cercle de confiance.
Un certain nombre de pharmacies Multipharma à Bruxelles jouent un rôle important dans ce projet. Ainsi, les patients peuvent se faire vacciner dans les pharmacies Multipharma de Saint-Josse-ten-Noode, Place du Monnaie, Rue Haute et au Parvis de Saint-Gilles.
En quelques mois, 21.745 doses de vaccin ont été administrées dans les 22 pharmacies bruxelloises participantes.
Dans nos seules pharmacies Multipharma participantes presque 2000 vaccins Covid ont été administrés depuis le début de la campagne.
La plus petite commune de Bruxelles, Saint-Josse-ten-Noode, fait une grande différence
"La campagne de vaccination est un véritable succès ici. Rien que le mois dernier, nous avons aidé 438 patients dans notre pharmacie. Nous sommes vraiment fiers qu'en tant que prestataires de soins de première ligne, nous puissions plus que jamais jouer un rôle crucial dans la sensibilisation de la population locale", déclare Najim El Banouhi de la pharmacie Multipharma de Saint-Josse-ten-Noode.